ALBERTA
TAKHZYRO est couvert par le système de santé de l’Alberta (autorisation spéciale)
Admissibilité
Pour que TAKHZYRO soit admissible à la couverture par le système de santé de l’Alberta, le prescripteur doit soumettre une demande d’autorisation spéciale et l’approbation doit être obtenue avant que le patient se fasse délivrer le médicament. Une franchise peut s’appliquer. Pour plus d’information concernant le processus de couverture, contactez OnePathMD.
Critères de remboursement
Nous sommes heureux de vous informer que TAKHZYRO (lanadélumab injectable) est couvert en Alberta pour vos patients atteints d’angiœdème héréditaire (AOH) qui répondent aux critères suivants :
Pour la prévention systématique des crises d’AOH de type I ou II confirmées chez les patients âgés de 12 ans et plus qui ont subi au moins trois crises d’AOH ayant requis un traitement aigu injectable pendant une période de quatre semaines dans les trois mois précédents l’instauration du traitement par lanadélumab.
Ce médicament peut être prescrit par, ou après consultation avec, un médecin ayant de l’expérience dans le traitement de l’AOH. Un registre de toutes les crises d’AOH nécessitant l’utilisation d’un traitement aigu injectable dans les trois mois avant l’instauration du lanadélumab est requis.
La couverture initiale peut être approuvée pour 3 mois. Le patient doit être évalué après les trois premiers mois afin de déterminer la réponse. Les patients qui ont répondu au traitement initial* peuvent recevoir une couverture continue de lanadélumab pour six mois, et doivent être évalués pour déterminer la réponse continue** tous les six mois.
La couverture du lanadélumab ne peut être fournie lorsqu’il est utilisé en association avec d’autres médicaments employés pour le traitement prophylactique à long terme de l’angiœdème (p. ex., inhibiteur de la C1 estérase).
La couverture peut être approuvée pour une posologie maximale de 300 mg toutes les deux semaines. Les patients seront limités à une provision d’un mois par ordonnance à leur pharmacie.
Toutes les demandes pour lanadélumab doivent être faites en utilisant le formulaire de demande d’autorisation spéciale pour l’icatibant/lanadélumab pour l’AOH de type I ou II (ABC 60083).
* La réponse au traitement initial par lanadélumab est définie comme une réduction d’au moins 50 % du nombre de crises d’AOH nécessitant l’utilisation d’un traitement aigu injectable comparativement au nombre de crises dans les trois mois avant l’instauration du lanadélumab.
** La réponse continue est définie comme le maintien d’une amélioration minimale d’une réduction d’au moins 50 % du nombre de crises d’AOH nécessitant l’utilisation d’un traitement aigu injectable comparativement au nombre de crises observées avant l’instauration du lanadélumab.